Ou Faire du Rafting ?
Hydrospeed et Kayak Air ?
Pour pratiquer des activités d’eau vive avec de la sensation, il faut chercher des rivières de classe 3,4 et 5. Ces rivières vous les trouvez dans des milieux montagneux, pour qu’il y ait du dénivelé !
Dans la région des Alpes de Sud, nous avons des parcours de rivière fabuleux. Voici les 5 rivières que nous avons sélectionné :
La Guisane
La Guisane : Dans la Vallée de Serre Chevalier, département des Hautes Alpes, la rivière de la Guisane est surprenante ! De Classe 3, c’est un parcours très amusant et atypique car vous traversez les petits villages que constitue Serre Chevalier. Vous pouvez pratiquer le rafting en famille, l’hydrospeed et le Kayak Air pour les plus aguerries.
Rafting sur la Durance
La Durance : Rivière mythique pour le monde de l’eau-vive, le Durance a de multiples facettes.
Elle démarre de Briançon et se mélange au Lac de Serre Ponçon, pour continuer après le barrage jusqu’au Rhône. Nous pratiquons l’eau vive sur la partie Haute de la Durance, entre Briançon et le Lac. C’est la rivière école par excellence : Bassins de slaloms, des rapides de classe 2. Vous naviguez sur la Durance pour apprendre et participer à des rassemblements d’eau-vive.
Le Guil
Le Guil : Une des rivières les plus sauvages et les plus sportives de France. C’est une véritable joyaux de la nature ! Rapides de classes 3,4 et 5, vous avez l’embarras du choix de parcours. Connues pour ces chutes d’eau que vous pouvez traverser en Rafting. C’est une merveilleuse aventure à faire en famille et/ou entre adultes.
L’Ubaye
L’Ubaye : Classe 3 a 5, l’Ubaye aux parcours variés fait d’elle la rivière la plus apprécié du milieu du Rafting. La variété de paysage que l’on traverse tout au long de la descente est une évasion à couper le souffle. Accessible d’avril à octobre, elle présente de multiples facettes selon les niveaux d’eau. L’activité hydrospeed se pratique en juillet, août, tout comme le Kayak Air qui peut se faire jusqu’en octobre.
Les parcours sport en rafting et le parcours famille rafting se font tout au long de la saison. D’Avril à Octobre.
Gorges du Verdon
Le Verdon : « Grand Canyon de France », c’est un lieu touristique qui attire de part ce paysage unique au monde. La pratique du Canyoning étant très répandu. Vous pouvez aussi faire des descentes en rafting, hydrospeed et kayak sur la partie haute du Verdon. L’étroiture des gorges étant trop dangereuse en embarquement d’eau vive, les randos aqua-ludiques y sont proposées. Le Verdon est dépendant des lâchers d’eau du barrage, qui ont lieu habituellement deux jours par semaine.