Groupe de enterrement de jeune vie en hydrospeed sur l'Ubaye

Organiser un EVJG – EVJF dans les Alpes

Rassemblements d'amis et membres de la famille par excellence, les EVJG et EVJF sont des moments mémorables et conviviaux qui méritent des activités de premiers choix.

Enterrement de vie de Garçon / Enterrement de vie de jeune fille

La vallée de Barcelonnette, plus particulière la rivière de l’Ubaye en rafting est vraiment apprécié pour fêter ces évènements. On vous explique pourquoi.

Qu’est-ce qu’un EVJG et EVJF ?

Couramment pratiqués, les EVJG et EVJF sont les abréviations d’un enterrement de vie de garçon et enterrement de vie de jeune fille. C’est une tradition de passer un moment entre amis et famille de même sexe, et de mettre en lumière la fin de la vie « d’avant mariage », du futur marié ou de la future mariée. L’événement peut se passer sur une journée ou plusieurs jours et il est organisé par les témoins du mariage.

Groupe de EVJG pour une activité de rafting à Barcelonnette Ubaye serre Ponçon

Comment organiser un EVG/ EVJF ?

Tout d’abord il faut demander la liste des participants aux mariés, puis définir une date. Cela peut être en accord avec les futurs mariés ou-bien une date surprise !

En fonction du nombre de participants (généralement entre 6 et 15 personnes), les témoins vont décider du thème de l’événement et du lieu. Exemple : dans une grande ville, à la mer, à la montagne etc…Puis ils devront contacter les participants et faire un tour de table des budgets et des activités. Une fois mis d’accord, il faut prendre un premier contact avec les prestataires d’activités, pour voir si cela est faisable, à la période souhaiter. Vient l’étape de réserver un hébergement, selon la capacité voulu et de réserver les activités.

Il ne reste plus qu’à trouver quelques jeux amusants pour le jour J et faire les courses si nécessaire !

Ne pas oublier les costumes pour les futurs mariés !!!

Petite astuce : Les groupes d’EVJG et EVJF prennent souvent une application de smartphone pour faciliter les comptes du séjour. La solution d’une cagnotte en espèce est aussi pratiquée.

Surtout que les futurs mariés sont invités donc les comptes sont toujours un casse-tête !

Pourquoi choisir le Rafting pour un EVG/EVJF ?

Quels sont les 6 avantages du Rafting pour un EVG ou EVJF ?

1- Le Rafting est une activité à la porté de tous. Pas besoin d’être un(e) grand(e) sportif(ve) pour pratiquer cette activité. Les participants sont dans le même bateau, donc chacun pagaie à son niveau et cela créé une harmonie de groupe.

2- Il n’y a pas de Leader ou de personne responsable. Le guide de rivière (moniteur) qui se trouve à l’arrière dans le raft, s’occupe du raft et de la gestion de son groupe. Il gère la sécurité de tous le monde.

3- Le Rafting une activité qui se pratique en groupe, il y a une vrai cohésion d’équipe. Tous le monde s’encourage !

4- La descente en rafting sur l’Ubaye est sensationnelle. Que ce soit pour ses rapides tout au long du parcours, que pour les paysages incroyables avec les Gorges du Lauzet. C’est une véritable aventure à partager !

5- Le Rafting est une activité qui n’est pas chère ! Entre 40 et 45 € /pers (selon le nombre de participants), tout est inclut et l’expérience vaut le détour !

6- Et qui n’est pas des moindres : l’eau-vive fait décuver ! Et oui, c’est prouvé scientifiquement ! En réalité l’eau-vive est rafraîchissante, elle nettoie l’esprit ; et le rafting est une activité sportive tellement Fun, que vos muscles ne s’en rendent pas compte.

Pourquoi choisir la rivière de l’Ubaye et Crazy Water rafting ?

La rivière de l’Ubaye est une rivière naturelle qui n’a pas de barrage hydraulique, ce qui permet d’avoir un débit d’eau constant. On peut donc pratiquer les activités d’eau vive tous les jours.

La période la plus intéressante pour le rafting est au printemps et en début d’été, car le niveau d’eau est haut… C’est le top pour un EVG/EVJF !

La base de Crazy Water Rafting est ouverte de début avril à mi-octobre. Nous faisons partie des bases de raft en France, qui sommes spécialisés dans les activités du printemps, quand les rivières sont en crue. Nous sommes situé au Lauzet-Ubaye, au niveau de l’arrivée du parcours mythique de l’Ubaye, donc pas besoin de faire trop de route. Le lieu d’accueil de Crazy Water est une aventure en elle même ! C’est une éco-base avec des cabanes en bois inspirées des quatre coins du monde. L’accueil est chaleureux et nous personnalisons au mieux votre séjour.

Et le plus important, nous aimons nous amuser avec vous !

Découvrez le pont médiéval du Lauzet Ubaye vue d'un rafting

Que fait-on durant un EVJG/EVJF ?

Cela dépend du choix des témoins : faire des activités que les futur(e)s marié(e)s ont l’habitude de pratiquer ou bien complètement le contraire et surprendre les marié(e)s, jusqu’à leur faire vivre leurs pires angoisses !!! Toujours dans un esprit de bienveillance et de partage bien sûr !

Exemple : La future mariée adore les activités de pleine nature, c’est une randonneuse qui aime bien la montagne. Les témoins organisent une journée Via Ferrata !

Autre exemple : La future mariée est plutôt « pépette », elle aime les spas et le shopping. Les témoins organisent une journée à la ferme avec traite de vache, et un vol en parapente du haut de la montagne !

descente en hydrospeed sur l'Ubaye. On organise votre EVG EVJF au Lauzet Ubaye

Quelles sont les activités à faire pour un EVJG/EVJF ?

L’important et de pouvoir pratiquer les activités en groupe, et qu’elles soient accessibles à tous. Durant un EVG/EVJF, les participants viennent de toutes horizons. Les groupes se composent de personnes plus ou moins téméraires et plus ou moins sportives. Et surtout, il faut du Fun et des sensations !! Le but ultime est de s’amuser !

Voici une liste d’activités qui sont courantes dans les EVJG/EVJF : Parcs d’attraction, Paintball, Escape Game, Karting, Via Ferrata et évidement les activités d’eaux vives, notamment le rafting.

Petite astuce : ne pas trop charger le planning de la journée. Ce n’est pas une course aux activités ! Il faut laisser du temps à l’imprévue et surtout penser qu’un groupe met plus de temps pour tout… repas, pauses toilettes etc… Inertie de groupe ! L’important est de passer du temps ensemble.

Activité enterrement de vie sur l’Ubaye

Réserver votre séjour EVG et EVJF à Barcelonnette

Si vous désirez organiser votre regroupement d’ami(e)s et profiter de l’activité Rafting, vous n’avez plus qu’à nous contacter pour réserver votre descente sur l’Ubaye et à réserver votre logement autour de Barcelonnette.

Caroline Aalbers
Caroline Aalbers
2023-07-29
Wat een geweldige ervaring, raften over de Ubaye! Prachtige natuur, mooie afwisselende tocht (inclusief zwemmen en in het water springen!) en geschikt voor elk niveau. Onze kinderen (6 en 9 jaar) hebben een super eerste raft ervaring gehad, mede dankzij onze leuke en goede gids. Ze willen zeker nog een keer :-)
Ziga Budja
Ziga Budja
2023-07-12
Wonderfull family rafting experience. Just a little bit too much for my sensitive eight year old, but great overall. The river is beautiful with nice surroundings. The guide was excellent (forgot his name 🙄) and the whole team was very nice. The trip down the river took about one and a half hour with some stops. If you visit this place, your're not gonna be sorry! 👍🏻
Fred
Fred
2023-05-13
Un lieu calme et agréable, accueillit par une équipe sympathique. Mise à disposition du barbecue pour le repas du midi avant le rafting. Tout est là pour votre bonheur.
Jerome Henry
Jerome Henry
2022-08-16
Merci @CrazyWaterRafting pour les moments géniaux en famille. Nous avons fait rafting, rando aquatique et kayak avec 2 adultes et 2 ados : génial !! Guides super sympa, très pro, Contrairement à ce que l'on entend a la télé, le niveau d'eau dans cette rivière et plus que suffisant pour s'éclater ! Nb: la rando aquatique n'est pas très connue mais super aussi, descente de la rivière en nageant, dans un secteur plus calme que celui pour le rafting. Explication sur la nature, superbe paysages, surprise à la fin... Encore merci. Jérôme, Caroline, Charlotte et Manon.
Shameer Habibi
Shameer Habibi
2021-07-29
Really fun, and a really good guide! Overall amazing
Melanie Macias
Melanie Macias
2020-06-06
Top top top
Lorenzo Van Loon
Lorenzo Van Loon
2019-08-02
We did two descents, one by raft and one by kayak, both with Julien as a guide. He seems totally crazy when you first meet him, but he was a great guide and made our day. Really spectacular river, with a lot of rapids and great views. We got out of the boats to swim a bit in one of the rapids and they took us to a rock where we could jump in to the water. Julien and the crew of Crazy Water are real professionals, but in for a laugh and a joke. A pity we could'n do the 'sport' descent, because of bad weather. But we sure come back. One remark; their 'bar' is quite empty, so make sure to bring your own drinks and food if you're planning to stay for a day.
verriez virginie
verriez virginie
2019-06-14
Top