Rafting Barcelonnette

Rafting sur l’Ubaye au printemps

Faite une descente de rafting sur l'Ubaye au printemps ! Embarquez pour une aventure palpitante au cœur de la vallée de Barcelonnette, où des grosses vagues sont garanties !

Le Rafting en Ubaye au printemps

Dans la vallée de Barcelonnette, l’Ubaye offre un cadre exceptionnel pour les amateurs de sports d’eau-vive. Le printemps est la période idéale pour vivre des descentes en Rafting unique en France. Les eaux tumultueuses de la rivière Ubaye, alimentées par la fonte des neiges, offrent un terrain de jeu unique pour les passionnés de sensations fortes en raft.

Descente en rafting sur l'Ubaye de barcelonnette au Lauzet

Une aventure aquatique au cœur de la vallée de Barcelonnette

La saison de Rafting débute généralement fin Mars-début Avril, lorsque les températures commencent à augmenter et que les montagnes libèrent leurs réserves de neige. C’est à ce moment que les rivières prennent vie, offrant des rapides stimulants dans des paysages de montagne encore enneigés. L’Ubaye, avec ses affluents et ces 50 kilomètres navigables en raft, devient un paradis pour les aventuriers en quête d’adrénaline.

Les différents parcours de Rafting sur l’Ubaye au printemps

Vous l’avez compris, pendant les mois de Mai et Juin l’Ubaye, de Barcelonnette au Lauzet, offre des conditions idéales pour la pratique du Rafting ! Les parcours sont déterminés en fonction du débit mesuré en mètres cube seconde, grâce à une sonde installée à l’embouchure de l’Ubaye et du lac de Serre Ponçon. Selon le débit de l’Ubaye affiché en ligne et notre tableau de référence les guides de raft décident quels parcours est possible.

À partir d’un débit de 40 mètres cubes secondes, le parcours raft découverte aura tendance à se descendre dans la haute vallée de l’Ubaye. En fonction des caractéristique du groupe de raft, il est possible que la descente en raft découverte se pratique en amont de Barcelonnette au départ de Saint Paul sur Ubaye jusqu’à Jausier. Pour les plus aguerris, le parcours en Rafting pourra se faire en aval de Barcelonnette avec comme parcours sport du Martinet au Lauzet Ubaye avec notre célèbre descente : rafting best of

Descente en Rafting au printemps sur l’Ubaye, les images

Le Bachelard en Raft

Si la chance vous sourit, les passionnés de Rafting au printemps sur l’Ubaye auront l’opportunité de vivre une descente en raft sur le Bachelard. Le Bachelard est un influent de l’Ubaye qui se jette en dessous de Barcelonnette.

Descente en rafting sur le Bachelard

La descente en raft sur l’Ubaye, c’est froid ?

Les premiers rayons du soleil réchauffent l’atmosphère, mais les eaux de l’Ubaye restent fraîches, créant ainsi des conditions idéales pour une descente en Rafting exaltante. Chez Crazy Water Rafting, nous mettons à votre disposition des combinaisons néoprène Raft spécial printemps d’une épaisseur de 5,5 mn offrant une isolation supérieure à la normale. L’intensité de la descente en raft sur l’Ubaye, combinée à l’interaction constante avec vos coéquipiers font que vous ne ressentirez pas le froid. Rappelez-vous, l’adrénaline ça réchauffe !

Le Rafting sur l’Ubaye au printemps, une sortie adaptée à tout le monde.

Crazy Water Rafting propose une variété de parcours, adaptés à tous les niveaux, de débutants à experts. les moins téméraires peuvent s’initier en douceur avec des sections plus calmes, tandis que les amateurs de raft à grosses vagues peuvent se lancer dans des rapides plus intenses, procurant une poussée d’adrénaline inoubliable.

La descente en Rafting sur l’Ubaye offre bien plus que des sensations fortes. Les participants sont plongés au cœur d’une nature préservée, avec des montagnes imposantes en arrière-plan et une flore variée qui s’épanouit au printemps.

Les guides expérimentés, véritables passionnés de la région, accompagnent les groupes tout au long de l’aventure. Leur connaissance approfondie de la rivière et de son environnement garantit une expérience sécurisée et enrichissante. Ils n’hésitent pas à partager quelques anecdotes sur l’histoire locale, ajoutant ainsi une dimension culturelle à cette escapade sportive.

L’après-raft

Après une journée trépidante sur l’eau en Rafting, les participants peuvent se détendre et profiter de l’hospitalité chaleureuse des villages aux alentours tels que le Lauzet Ubaye, Saint Vincent les forts et Barcelonnette. Les hébergements locaux offrent un confort bien mérité et les restaurants proposent une cuisine régionale savoureuse, mettant en valeur les produits locaux.

Le Rafting en Ubaye au printemps est une aventure exceptionnelle qui allie sensations fortes et immersion dans la nature. C’est une expérience qui vous laissera des souvenirs impérissables, associant la beauté sauvage des Alpes françaises à l’excitation de dévaler les eaux tumultueuses de l’Ubaye. Pour les amateurs de sports d’eau-vive, cette destination reste un incontournable !

Caroline Aalbers
Caroline Aalbers
2023-07-29
Wat een geweldige ervaring, raften over de Ubaye! Prachtige natuur, mooie afwisselende tocht (inclusief zwemmen en in het water springen!) en geschikt voor elk niveau. Onze kinderen (6 en 9 jaar) hebben een super eerste raft ervaring gehad, mede dankzij onze leuke en goede gids. Ze willen zeker nog een keer :-)
Ziga Budja
Ziga Budja
2023-07-12
Wonderfull family rafting experience. Just a little bit too much for my sensitive eight year old, but great overall. The river is beautiful with nice surroundings. The guide was excellent (forgot his name 🙄) and the whole team was very nice. The trip down the river took about one and a half hour with some stops. If you visit this place, your're not gonna be sorry! 👍🏻
Fred
Fred
2023-05-13
Un lieu calme et agréable, accueillit par une équipe sympathique. Mise à disposition du barbecue pour le repas du midi avant le rafting. Tout est là pour votre bonheur.
Jerome Henry
Jerome Henry
2022-08-16
Merci @CrazyWaterRafting pour les moments géniaux en famille. Nous avons fait rafting, rando aquatique et kayak avec 2 adultes et 2 ados : génial !! Guides super sympa, très pro, Contrairement à ce que l'on entend a la télé, le niveau d'eau dans cette rivière et plus que suffisant pour s'éclater ! Nb: la rando aquatique n'est pas très connue mais super aussi, descente de la rivière en nageant, dans un secteur plus calme que celui pour le rafting. Explication sur la nature, superbe paysages, surprise à la fin... Encore merci. Jérôme, Caroline, Charlotte et Manon.
Shameer Habibi
Shameer Habibi
2021-07-29
Really fun, and a really good guide! Overall amazing
Melanie Macias
Melanie Macias
2020-06-06
Top top top
Lorenzo Van Loon
Lorenzo Van Loon
2019-08-02
We did two descents, one by raft and one by kayak, both with Julien as a guide. He seems totally crazy when you first meet him, but he was a great guide and made our day. Really spectacular river, with a lot of rapids and great views. We got out of the boats to swim a bit in one of the rapids and they took us to a rock where we could jump in to the water. Julien and the crew of Crazy Water are real professionals, but in for a laugh and a joke. A pity we could'n do the 'sport' descent, because of bad weather. But we sure come back. One remark; their 'bar' is quite empty, so make sure to bring your own drinks and food if you're planning to stay for a day.
verriez virginie
verriez virginie
2019-06-14
Top