Packraft

Bivouac et PackRaft sur l’Ubaye

Bivouac et packraft dans la vallée de Barcelonnette.

Découverte de l’expé’ bivouac et PackRaft sur l’Ubaye

Niveau difficulté Bivouac et PackRaft sur l’Ubaye * * *
À partir de 12 ans
155 € / Personnes

Séjour à partir de 3 personnes de Juillet à Octobre sur réservation.

Bivouac en Kayak

Un goût d’aventure en Packraft

Pour les aventuriers amateurs de sports nautiques qui aspirent à explorer la vallée de Barcelonnette et découvrir le PackRaft le long du dynamique parcours de l’Ubaye, sans avoir à parcourir de longues distances,

Cette expédition offre une expérience courte, mais efficace en termes de sensations sur la rivière, de paysages incroyables et de découverte du bivouac.

La descente en Packraft sur l’Ubaye

Au cours de la première journée, en fin d’après midi, vous vous aventurerez dans une navigation d’environ une heure pour apprendre les techniques du PackRaft, sur des rapides de classe III passage IV avant d’atteindre notre lieu de bivouac.

L’installation du camp et la préparation de la popote seront réalisées ensemble. Le lendemain matin, après un petit- déjeuner, le rangement et le nettoyage du camp, nous reprendrons notre descente sur la rivière en PackRaft pendant une heure, jusqu’au magnifiques gorges isolées du Lauzet-Ubaye. Le retour à la base de Crazy Water est prévue à 11h 30.

C’est un parcours de 9 km de classe III-IV.

Le bivouac sur les bords de l’Ubaye

Le campement se fait soit en hamac, soit sur un matelas de camping à la belle étoile. En cas d’humidité élevée, des bâches seront fournies. Vous devrez choisir avec soin un bel emplacement, trouver de beaux arbres pour installer votre hamac, allumer un feu et profiter du doux murmure de la rivière pour vous reposer. Assurez-vous également de créer un espace dédié aux toilettes. Bien que la mise en place du campement puisse prendre du temps, votre guide sera là pour vous assister à chaque étape.

La popotte pour un moment convivial

Une fois le campement installé au bord de l’eau, votre guide partagera ses connaissances sur les repas en bivouac. Ensemble, vous préparerez du pain et peut-être des galettes de légumes pour le dîner et le petit déjeuner. Pour ajouter une touche de convivialité au repas et ne pas se limiter à la nourriture de bivouac, nous vous conseillons également d’apporter vos saucisses pour faire un barbecue au bord de l’eau. Cela rendra l’ambiance encore plus agréable.

L’intendance pour apprécier au mieux votre expérience PackRaft sur l’Ubaye

Prévu dans les séjours Packraft :

  • packraft et équipement néoprène
  • moniteur eau vive
  • sac étanche et gamelle
  • hamac
  • repas du soir et petit déjeuner.

Ce que vous devez prévoir :

  • sac de couchage
  • saucisses de chez le boucher en supplément si vous le souhaitez
  • vêtements chauds.