Randonnée au Lauzet Ubaye

Les randonnées au Lauzet Ubaye

Le Lauzet Ubaye est un véritable paradis pour les passionnés de randonnée en France. Niché dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce charmant village offre une diversité de sentiers pittoresques à explorer.

Quels sont les randonnées au Lauzet Ubaye ?

Les randonnées au Lauzet Ubaye dans la vallée de Barcelonnette sont toutes proche de Crazy Water rafting.

Le Lauzet Ubaye est une destination de choix pour les amateurs de randonnée en France. Situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce petit village pittoresque offre une variété de sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux, avec des vues panoramiques spectaculaires sur les montagnes environnantes.

Que vous soyez un randonneur expérimenté ou un débutant, le Lauzet Ubaye a quelque chose à offrir pour tous les goûts. Vous pouvez choisir parmi une gamme de sentiers de randonnée, allant de la promenade facile à la randonnée en haute montagne.

Randonnée du Lac du Lauzet Ubaye

Lac du Lauzet Ubaye,

Durée : 45 min

En sortant de Crazy Water, longez la route jusqu’au village du Lauzet Ubaye. Le Lac se situera sur votre droite . Un sentier fait le tour du lac, avec des aménagements pique-niques, toilettes publiques et des jeux pour enfants. La buvette du Lac vous accueille midi et soir pour se restaurer (vente de glaces, boissons, snacks et repas).

La pêche est autorisée et gratuite (unique dans les Alpes). La baignade est autorisée et même conseillée !

La randonnée du Pont Romans

Durée : 1h30

Au départ du village du Lauzet Ubaye (500 mètres de Crazy Water), entre le restaurant du Relais du Lac et la gendarmerie, prendre la ruelle qui monte sur votre gauche. Traversez le village du Lauzet puis, prenez la petite route qui descend en direction des gorges de l’Ubaye (Panneaux indiquant le hameau de Costeplane). Vous pourrez traverser les deux Ponts Romains et admirer la vue des gorges et faire « coucou » aux rafting et aux Kayakistes ! Le retour se fait par le chemin qui se prend à droite, en direction du village du Lauzet. Montez sur 500 mètres, puis arrivé au cimetière, vous prenez la route du moulin sur votre gauche pour retourner au cœur du village.

Randonnée des Gorges de l'Ubaye le pont roman
Cascade de costeplane

Cascades de Costeplane

Durée : 1h

Accès en voiture : En sortant le Crazy Water, prendre la direction du village du Lauzet Ubaye puis tourner à droite sur la Route du moulin. Au bout de la route, prendre à droite de la patte d’oie direction « La source » et « Cascades de Costeplane ». En bout de cette route, passez le pont au-dessus de l’Ubaye, puis continuez la route goudronnée jusqu’au bout. Vous arriverez à un petit parking, le chemin de départ des cascades se trouve là. Marchez le long du « Voile de la mariée », et découvrir des vasques sauvages magnifiques. Vous verrez certainement des canyoneurs descendre le long des cascades de la Blach (activité que nous proposons à Crazy Water rafting).

Les randonnée aux Tunnels de la Transubayenne

Durée : 3 h

« Se munir de lampes ! »

(Nous recommandons de faire cette balade aussi à Vélo !)

En sortant le Crazy Water, prendre la direction du village du Lauzet Ubaye puis prendre à droite sur la Route du moulin (avant le village). Au bout de la route, prendre à gauche de la patte d’oie direction « Les Tunnels ». Marchez encore 300 mètres et vous arriverez au départ du premier Tunnel de la Transubayenne. Vous évoluez sur un terrain plat, ancienne voie ferrée, à travers les 4 anciens tunnels jusqu’au lieu-dit Roche Rousse, au bord du lac de Serre-Ponçon. Le retour se fait en sens inverse.

Randonnée du Tunnel Ubaye en Vélos

La Vallée de la Blanche et la station de Saint Jean Monclar

A 10 km de notre base de rafting au Lauzet Ubaye, le village de Saint-Vincent-les-forts est un petit coin de paradis à visiter ! Surplombant le lac de Serre-Ponçon et la Vallée de l’Ubaye, ce petit village pittoresque est aussi un haut lieu de Parapente mondial. Vous pourrez vous offrir le grand saut !

Si vous continuez votre excursion en direction de Digne les Bains, vous trouverez la station de Saint-Jean-Montclar. Familiale et ressourçant, cette petite station à 1350m d’altitude vous offre un choix d’activités très variées : randonnée, VTT, accrobranche…

Jusqu’à Seyne les Alpes, la vallée de la Blanche est restée intacte, montagne et paysages se confondent à merveille.

En plus de la randonnée, le Lauzet Ubaye offre également des activités comme le kayak, la nage en eau vive, le rafting et le canyoning pour les plus aventuriers. Il y a également une variété d’hébergements dans la vallée de Barcelonnette, allant des campings aux chalets de montagne, pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour.

En résumé, le Lauzet Ubaye est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Avec une variété de sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux et d’autres activités à découvrir dans cette belle région des Alpes-de-Haute-Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caroline Aalbers
Caroline Aalbers
2023-07-29
Wat een geweldige ervaring, raften over de Ubaye! Prachtige natuur, mooie afwisselende tocht (inclusief zwemmen en in het water springen!) en geschikt voor elk niveau. Onze kinderen (6 en 9 jaar) hebben een super eerste raft ervaring gehad, mede dankzij onze leuke en goede gids. Ze willen zeker nog een keer :-)
Ziga Budja
Ziga Budja
2023-07-12
Wonderfull family rafting experience. Just a little bit too much for my sensitive eight year old, but great overall. The river is beautiful with nice surroundings. The guide was excellent (forgot his name 🙄) and the whole team was very nice. The trip down the river took about one and a half hour with some stops. If you visit this place, your're not gonna be sorry! 👍🏻
Fred
Fred
2023-05-13
Un lieu calme et agréable, accueillit par une équipe sympathique. Mise à disposition du barbecue pour le repas du midi avant le rafting. Tout est là pour votre bonheur.
Jerome Henry
Jerome Henry
2022-08-16
Merci @CrazyWaterRafting pour les moments géniaux en famille. Nous avons fait rafting, rando aquatique et kayak avec 2 adultes et 2 ados : génial !! Guides super sympa, très pro, Contrairement à ce que l'on entend a la télé, le niveau d'eau dans cette rivière et plus que suffisant pour s'éclater ! Nb: la rando aquatique n'est pas très connue mais super aussi, descente de la rivière en nageant, dans un secteur plus calme que celui pour le rafting. Explication sur la nature, superbe paysages, surprise à la fin... Encore merci. Jérôme, Caroline, Charlotte et Manon.
Shameer Habibi
Shameer Habibi
2021-07-29
Really fun, and a really good guide! Overall amazing
Melanie Macias
Melanie Macias
2020-06-06
Top top top
Lorenzo Van Loon
Lorenzo Van Loon
2019-08-02
We did two descents, one by raft and one by kayak, both with Julien as a guide. He seems totally crazy when you first meet him, but he was a great guide and made our day. Really spectacular river, with a lot of rapids and great views. We got out of the boats to swim a bit in one of the rapids and they took us to a rock where we could jump in to the water. Julien and the crew of Crazy Water are real professionals, but in for a laugh and a joke. A pity we could'n do the 'sport' descent, because of bad weather. But we sure come back. One remark; their 'bar' is quite empty, so make sure to bring your own drinks and food if you're planning to stay for a day.
verriez virginie
verriez virginie
2019-06-14
Top