Barcelonnette

Relais de la flamme olympique Barcelonnette

Le samedi 11 mai 2024, ne manquez pas le relais de la flamme olympique à Barcelonnette, au cœur de la vallée de l'Ubaye.

Relais de la Flamme Ubaye

La flamme olympique c’est le samedi 11 Mai 2024 à Barcelonnette dans la vallée de l’Ubaye. le Passage de la flamme olympique sera à 18h au pont du Bouget et arrivera à 18h35 à la place de la mairie. Pour cette cérémonie sportive international les sports d’eau vives seront à l’honneur, alors venez vivre cette aventure avec crazy water rafting !

Encouragez le relais de la flamme à Barcelonnette le samedi 11 Mai 2024

Barcelonnette, Étincelle Olympique des Alpes-de-Haute-Provence

Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, la capital de l’Ubaye Barcelonnette se prépare à accueillir avec ferveur la flamme olympique, En tant que ville emblématique sélectionnée pour le passage du relais, Barcelonnette se dévoile comme un un atout pour la vallée de l’Ubaye en valorisant les activités de sport en eau vive par cette étape mémorable du relais de la flammes des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Un Passage Emblématique à Barcelonnette le samedi 11 Mai 2024

Le parcours soigneusement tracé de la flamme olympique à Barcelonnette mettra en avant la vallée de l’Ubaye et les sports d’eau vive. Le relais aura lieu le samedi 11 mai 2024 à partir de 10h40. Une partie du relais se situera sur la Digue des Colporteurs le long de l’Ubaye avec le passage de nos embarcations rafting et kayak, Les sports d’eau vive de l’Ubaye seront à l’honneur.

Le Label « Terre de Jeux 2024 » : Une Invitation à l’Engagement

Le label « Terre de Jeux 2024 » offre une opportunité à tous les territoires de France et à leurs habitants de s’immerger dans l’aventure des Jeux. Au-delà de l’adhésion aux valeurs et à l’ambition de Paris 2024, les territoires labellisés s’engagent à développer des actions concrètes visant à promouvoir les bienfaits et les vertus véhiculés par le sport. Un moyen d’encourager l’activité physique au quotidien et de célébrer l’esprit olympique au sein des communautés locales.

La Flamme Olympique Brille dans les Alpes-de-Haute-Provence en 2024

Le 11 mai 2024, elle fera son entrée officielle dans notre département, inaugurant ainsi l’une des premières étapes de son voyage de 68 jours à travers la France.

Conformément à la tradition antique, la Flamme sera allumée à Olympie le 16 avril 2024. Après un périple de 12 jours en Grèce et une traversée de la Méditerranée à bord du légendaire trois-mâts, le Belem, la Flamme fera son arrivée officielle en France le 8 mai 2024, marquant le retour tant attendu des Jeux . L’arrivée de la Flamme Olympique en France inaugurera une période de festivités grandioses qui se dérouleront dans tout le pays pendant plus de deux mois, culminant avec l’ouverture des Jeux Olympiques.

Les privilégiés de la Flamme Olympique dans les Alpes de Haute Provence

Sept communes des Alpes de Haute-Provence, soigneusement sélectionnées en collaboration avec Paris 2024, auront le privilège d’accueillir le relais de la flamme. Parmi elles :

  • Barcelonnette,
  • Colmars-les-Alpes,
  • Digne-les-Bains,
  • Forcalquier,
  • Moustiers-Sainte-Marie,
  • Sisteron,
  • Manosque en tant que ville étape, seront les témoins privilégiés de ce moment historique.

Le temps du weekend de la flamme olympique

En plus de votre participation à la cérémonie du relais de la flamme à Barcelonnette, offrez-vous le plaisir d’une descente en rafting le long de l’Ubaye. À cette période de l’année, la rivière Ubaye se dévoile dans toute sa splendeur, vous offrant des rapides exceptionnels dans un cadre paradisiaque. Crazy Water, au Lauzet-Ubaye, propose également des sorties en hydrospeed et en kayak-raft.

Afin de vivre pleinement ce week-end, nous vous invitons à découvrir nos hébergements insolites les Crazy Bulle. Profitez d’une expérience unique dans un cadre exceptionnel pour rendre votre séjour inoubliable suspendu dans une foret de mélèze.

Caroline Aalbers
Caroline Aalbers
2023-07-29
Wat een geweldige ervaring, raften over de Ubaye! Prachtige natuur, mooie afwisselende tocht (inclusief zwemmen en in het water springen!) en geschikt voor elk niveau. Onze kinderen (6 en 9 jaar) hebben een super eerste raft ervaring gehad, mede dankzij onze leuke en goede gids. Ze willen zeker nog een keer :-)
Ziga Budja
Ziga Budja
2023-07-12
Wonderfull family rafting experience. Just a little bit too much for my sensitive eight year old, but great overall. The river is beautiful with nice surroundings. The guide was excellent (forgot his name 🙄) and the whole team was very nice. The trip down the river took about one and a half hour with some stops. If you visit this place, your're not gonna be sorry! 👍🏻
Fred
Fred
2023-05-13
Un lieu calme et agréable, accueillit par une équipe sympathique. Mise à disposition du barbecue pour le repas du midi avant le rafting. Tout est là pour votre bonheur.
Jerome Henry
Jerome Henry
2022-08-16
Merci @CrazyWaterRafting pour les moments géniaux en famille. Nous avons fait rafting, rando aquatique et kayak avec 2 adultes et 2 ados : génial !! Guides super sympa, très pro, Contrairement à ce que l'on entend a la télé, le niveau d'eau dans cette rivière et plus que suffisant pour s'éclater ! Nb: la rando aquatique n'est pas très connue mais super aussi, descente de la rivière en nageant, dans un secteur plus calme que celui pour le rafting. Explication sur la nature, superbe paysages, surprise à la fin... Encore merci. Jérôme, Caroline, Charlotte et Manon.
Shameer Habibi
Shameer Habibi
2021-07-29
Really fun, and a really good guide! Overall amazing
Melanie Macias
Melanie Macias
2020-06-06
Top top top
Lorenzo Van Loon
Lorenzo Van Loon
2019-08-02
We did two descents, one by raft and one by kayak, both with Julien as a guide. He seems totally crazy when you first meet him, but he was a great guide and made our day. Really spectacular river, with a lot of rapids and great views. We got out of the boats to swim a bit in one of the rapids and they took us to a rock where we could jump in to the water. Julien and the crew of Crazy Water are real professionals, but in for a laugh and a joke. A pity we could'n do the 'sport' descent, because of bad weather. But we sure come back. One remark; their 'bar' is quite empty, so make sure to bring your own drinks and food if you're planning to stay for a day.
verriez virginie
verriez virginie
2019-06-14
Top