F A Q

Nous démarrons l’équipement des combinaisons après votre passage à l’accueil. Vous pourrez laisser toutes vos affaires dans votre véhicule qui restera sur place. Accompagné de votre guide de rivière, la navette (environ 10 min) vous amènera au départ du parcours et vous récupérera à l’arrivée. La descente en rafting sur l’Ubaye est une expérience magique ! Ludique et sauvage, vous découvrirez la rivière autrement.

Nous fournissons le matériel au complet : combinaison complète néoprène, gilet, casque et chaussures de Rafting. Vous n’avez qu’à prendre votre maillot de bain et serviette ! Pour les garçons : Maillot de bain ou shorte, venez comme vous êtes !!

Nous acceptons les espèces, chèques et CB. Cependant nous sommes en montagne et la connexion de la machine à carte bancaire peut ne pas fonctionner. Il n’y a pas de distributeur à moins de 20 km ( Barcelonnette ou Savine le lac ). Nous conseillons donc de prévoir espèce ou chèque. Les activités peuvent se régler en chèque ANCV à titre individuel (donc maximum 40 € par groupe ou par famille).

Au niveau de l’accueil et de l’espace dédié à vos véhicules, un toilette sèche (moderne et confortable) est à votre disposition. Le toilette sèche fonctionne comme un sanitaire normal, mais de la sciure remplace l’eau. Une douche est à votre disposition si vous désirez vous rincer, cependant elle est froide comme l’Ubaye. ! C’est l’aventure écolo !!

Pas besoin d’avoir déjà fait du Rafting auparavant, la descente découverte (Best of) est dynamique mais à la portée de tous ! Ce n’est pas du « sport extrême » mais plutôt une merveilleuse aventure sauvage et aquatique ! Accompagné des guides de rafting expérimentés, vous serez en sécurité !

L’Ubaye est la rivière la plus sportive de France. Avec ces multiples rapides, le parcours découverte est le plus beau des parcours ! Nous conseillons donc de faire celui-là en premier. Pour le parcours sport comme première expérience, cela dépendra des conditions de la rivière. S’il y à beaucoup d’eau ou non. Au choix du guide de Rafting 04. Si vous voulez du sport, nous conseillons l’Intégrale Rafting (demi-journée) : Parcours découverte pour l’échauffement suivi du parcours Sport ! Avec une pause en-cas entre les deux descentes. Ça c’est le top du top !

Rafting : à partir de 5 ans, du moment où l’enfant se débrouille dans l’eau. Il faut qu’il soit volontaire pour la pratique en eau-vive ! Hydrospeed : à partir de 10 ans, l’enfant doit être bon nageur et savoir utiliser des palmes. L’Ubaye en Hydrospeed est une descente sportive ! Kayak Air : à partir de 12 ans, l’enfant doit être bon nageur avec une expérience d’utilisation de la pagaie double (ex : Canoë-Kayak sur un plan d’eau, descente de rivière facile…). Nous pourrons aussi le mettre en Hot Dog (Kayak double) si l’un des parents est un kayakiste expérimenté.

Oui ! A 500 mètres de Crazy Water Rafting Ubaye, le petit lac du Lauzet Ubaye est un merveilleux endroit pour se ressourcer et se baigner. La buvette du lac est ouverte de mai à septembre. Pour des balades, vous pourrez aller jusqu’aux Ponts Romain (20 minutes à pied), en passant par le village du Lauzet Ubaye. C’est un lieu magnifique qui surplombe les Gorges de l’Ubaye où vous apercevrez les rafts !

Vous pouvez pique-niquer sur place où au petit Lac du Lauzet (au cœur du village). Le restaurant le Relais du Lac et la Buvette du lac sont d’agréables restaurants situés à 500 mètres de Crazy Water. La roulotte « Chez Na’dej ! » propose des super sandwichs, plats fait maison et salades. Elle se situe aussi au village du Lauzet Ubaye, juste à côté de Crazy Water Rafting Ubaye. A 20 minutes en voiture, vous trouverez de nombreux restaurants et snacks à Barcelonnette.

Call Now Button