Le lac de Serre Ponçon-Ubaye

 

Le Lac de Serre ponçon

 

Crazy water rafting Ubaye se trouve à l’entrée de la vallée de l’Ubaye au Lauzet Ubaye seulement à 5 minutes du lac de Serre Ponçon et 45 minutes de Gap

Spécialiste en accompagnement de rafting, nage en eau vive, kayak-raft et canyoning, crazy water rafting Ubaye vous accueille d’avril à octobre et vous propose ses hébergements insolites à 5 minutes du lac de Serre Ponçon.

L’Ubaye, la rivière mythique de France ( où le Rafting et tous les sports d’eaux vives sont possibles ) se jette dans le lac de Serre Ponçon Prés de Gap ainsi que la Durance où le rafting et sports d’eaux vives sont également pratiqués.

 

 

 

Le lac de Serre Ponçon est un lac artificiel créé en 1960, d’une superficie de 28.2 Km2.

De nombreuses activités sont possibles sur le lac et autour du lac ( ski nautique, voile, kite surf, équitation, ballade en Quade, vtt.. ) ainsi que de multiples hébergements.

 

Saint Vincent les Forts, un village qui domine le lac de serre Ponçon

Plage communale surveillé

Cette plage est aménagé pour votre confort (pelouse, arbres et parasols). Vous y trouverez toutes les commodités pour y passer un bon moment (restaurants, bars, snack, épicerie¦). Une aire de jeux pour enfants est à votre disposition. La baignade y est surveillé en période estivale, 6 jours par semaine.

Parapente Ubaye :

Le site de vol libre de St Vincent les Forts compte parmi les sites les plus renommés en France.

  • La topographie de ce site, ainsi que ses conditions aérologiques, lui confèrent des propriétés exceptionnelles : vol de durée en conditions thermiques (ascendances), panorama unique sur le lac de Serre-Ponçon, le village et ses forts, et la vallée de L’Ubaye! Aussi, des milliers de pilotes et passagers viennent y pratiquer le parapente chaque année, de manière autonome ou en tandem.
  • La spécificité de ce site réside aussi dans le fait qu’il est possible de venir se reposer prés du décollage de manière quasi-systématique, permettant de pratiquer sans devoir organiser de « navettes », pour aller de l’atterrissage au décollage : un confort très appréciable, et un avantage en matière de respect de l’environnement !
  • A noter que le site de saint Vincent les Forts est technique et reste réservé aux pratiquants expérimentés, ou encadrés.

Egalement de nombreuse randonnée et de vtt

 

N’hésitez pas à consulter :

serreponcon-tourisme

Village de saint Vincent les forts

 

 

Une histoire à découvrir plus en détail dans le Muséoscope du lac qui propose chaque jour des visites guidées.